Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Day
31 janvier 2007

Introduction.

Bonjour, toi lecteur passant par hasard (ou pas...).

Non, je ne suis pas un jeune gothique dépressif qui va te raconter comment ce soir il va se suicider, rassure toi.

Non... tout à commencé il y a quelques mois, quand j'ai voulu entamer la rédaction d'un livre.  J'avais une idée pour un premier chapitre, alors je me suis empressé de le coucher sur papier... enfin sur clavier, en fait...
Seulement voilà, à l'arrivée, si ce premier chapitre me plaisait assez, deux problèmes se sont posés à moi :

1. Je n'ai jamais réussi à trouver une suite, un second chapitre, dans une histoire qui me permettrait de tenir suffisamment longtemps pour que ça ressemble à quelque chose.
2. Je me suis bien vite rendu compte que ce premier chapitre était un peu "limite", car grandement influencé par une série que je m'injectais alors en intraveineuse : Dead Like Me.

Résultat, j'ai rangé ça dans un dossier (les tiroirs du 21ème siècle), et il est tombé aux oubliettes numériques.  Jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce que j'ai enfin envie d'en faire quelque chose !
D'où ce blog. 
J'ai décidé de publier ce chapitre unique, qui se mue donc au passage en nouvelle, et qui devrait être le premier d'une série, dont la longueur dépendra sans doute en grande partie des pousses de baobabs géants qui m'arrivent régulièrement dans la main.

Là dessus, cher lecteur, bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Last Day
Publicité
Archives
Publicité