Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Day
31 janvier 2007

Part 1

Le monde est divisé en deux catégories.  Sauf que, contrairement au mensonge que l’on nous raconte depuis longtemps, ces deux catégories ne sont pas le bien et le mal.  On peut raisonnablement estimer que ce mensonge remonte à un peu plus de deux mille ans, et le simple fait que vous ayez compris immédiatement à quoi je fais allusion montre bien que, vous aussi, vous avez des doutes.  Non, en réalité, le monde est simplement partagé entre les gens à qui il arrive toujours plein de choses, et ceux à qui il n’arrive jamais rien.  Ceux pour qui croiser une célébrité dans la rue est de l’ordre du banal, limite lassant, et ceux pour qui l’anecdote la plus intéressante de la journée concerne la photocopieuse, et le record de bourrages papiers dans une même journée, fraîchement établi.

Là, vous priez pour que j’appartienne à la première catégorie.  Ne niez pas, je vous vois.  Vous priez, parce que si j’appartenais à cette première catégorie, le récit de ma vie serait une suite incroyable et palpitante d’évènements rocambolesques, de rencontres passionnantes, d’actes sexuels complètement délurés, et d’argent à ne plus savoir qu’en faire.  En résumé, si j’appartenais à la première catégorie, ma vie serait intéressante.  Et bien, au risque de vous décevoir terriblement, et de vous décourager à lire la suite de ce récit, j’appartiens à la deuxième catégorie.  Ma vie est morne, calme, inintéressante, et la seule joie qu’elle procure est de me donner, ainsi qu’à tous mes condisciples enfermés dans cette seconde section, la sensation étrange de pouvoir prédire l’avenir au simple prononcé des évènements qui ont rythmé ma journée.

Il existe toutefois une chose qui me différencie de mes condisciples.  En effet, je ne vais pas tarder à vivre, moi aussi un évènement hors du commun.  Mon premier.  Je vais connaître sous peu la chose qui va changer ma vie pour toujours, j’ai nommé... la mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Last Day
Publicité
Archives
Publicité