Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Day
4 février 2007

Part 5

« Vous cherchez un boulot fait de situations intéressantes, de contacts humains, et de rencontres enrichissantes ?  Alors, ce job est fait pour vous !  Postulez sans plus attendre chez Social Incorporated, et décrochez ENFIN le boulot de vos rêves ! »

Puisque c’est à la mode, j’aimerais coller une fatwa au cul de tous les publicitaires du monde.

Trois ans que je travaille dans cette boite, et j’ai beau chercher, je n’ai toujours pas trouvé les rencontres enrichissantes et les situations intéressantes.  Quant aux contacts humains, je suppose qu’à l’heure de la cyber communication, le contact téléphonique est encore ce que je peux espérer de mieux.
Je suis assistant social.  Avec le temps, les avancées technologiques, la globalisation, et tout le reste, les gens ont eu de plus en plus besoin d’une aide sociale.  Alors, ce qui devait arriver arriva, le social est devenu un produit à vendre, et les travailleurs sociaux bossent désormais à la chaîne, dans un bureau préfabriqué et aseptisé.
Il fut un temps où les gens appelaient une hotline parce que leur four ne fonctionnait pas, ou pour configurer correctement leur modem.  Aujourd’hui, les gens appellent une hotline pour résoudre leurs problèmes sociaux, pour les aider à remplir des documents de demande de revenu d’intégration sociale, ou pour leur demande d’intervention auprès du Centre Public du Bouge Ton Cul Socialement, le nouveau CPAS.  Après avoir changé la signification du A d’Aide à Action, croyant que le simple changement d’une lettre allait réellement activer les choses, et devant le manque d’effets concrets, notre gouvernement bien aimé décida de prendre une nouvelle mesure courageuse, et dont l’efficacité ne faisait aucun doute aux yeux du ministre compétent.  Il décida de changer, une nouvelle fois, le sigle de CPAS (Centre Public d'Action Sociale), qui devint CPBTCS.
Et parmi tous les esclaves modernes de la Social Incorporated, il y avait mon humble petite personne. 
Là, vous vous demandez sans doute pourquoi je fais signe de la main, en souriant à la caméra.  Ne faites pas attention, je prépare l’adaptation cinématographique de mon récit.
Le casque-micro sur la tête, j’étais fin prêt à entamer un "nouvelle" journée de travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Héhé, c'est comme ca que tu te vois dans quelques années si j'ai bien compris :D
Last Day
Publicité
Archives
Publicité