Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Day
6 février 2007

Part 7

« Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?  « Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?  « Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Pause repas.  Je sors, j’ai besoin de voir autre chose que ces bâtiments au moins pendant ces quarante cinq minutes.  Comme chaque jour, je passerai devant les pitas.  Comme chaque jour, je me dirai que ce n’est pas bon pour ma ligne, qu’il faut que je fasse attention, que je grossi à vue d’œil.  Et comme chaque jour, je finirai par faire demi-tour pour en acheter une.  Je me donne bonne conscience en pensant que je ferai des abdos ce soir pour compenser, et je mord dans le pain, la sauce, les légumes, et les quelques morceaux de viande parsemés de ci de là.  J’ai pris une sauce à l’ail.  L’ail à l’avantage d’éloigner bon nombre d’insectes, ainsi que bon nombre de collègues.  Et comme les gens au téléphone s’en foutent...

« Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?  « Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?  « Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Pause pipi.  Je ne parviens pas à uriner entre deux personnes, j’attends donc qu’elles aient terminé.

« Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?  « Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?  « Tuuut » Social Incorporated bonjour, que puis-je faire pour vous ?

La journée se termine.  Si je suis parfois parmi les derniers à arriver, je suis en revanche toujours parmi les premiers à être près à partir.  Le directeur a modifié l’horaire il y a peu, pour que nous commencions à travailler huit minutes plus tôt chaque jour.  Il aurait pu obtenir un résultat similaire, en nous forçant à ne pas nous préparer à quitter les lieux avant l’heure pile de fin de travail, mais ça, il ne le sait pas.
Je m’en vais, fort d’un sentiment de devoir effectué.  J’essaie de me persuader que, malgré cette relation aseptisée par le téléphone, et le côté machinal qui a envahit mon travail, j’ai quand même pu aider l’une ou l’autre personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un peu d'optimisme dans la conclusion, ça fait plaisir. :mrgreen:
Last Day
Publicité
Archives
Publicité