Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Day
8 février 2007

Part 9

Il est un peu plus de dix sept heures, et j’attends de nouveau le bus. Il ne pleut plus. Normal, j’ai mon bus de suite. A quoi bon gaspiller des litres d’eau si je ne suis qu’à peine mouillé.

J’arrive chez moi. J’habite un appartement miniature, qui n’a d’appartement que le nom, et qui n’a ce nom que parce que les pièces sont séparées. Je suis certain que si l’on retirait les cloisons artificielles qui séparent les pièces, j’habiterais un studio agréable au loyer bien moins élevé.

J’allume machinalement la télévision. Il n’y a rien. Il fut un temps où, lorsqu’il n’y avait rien d’intéressant à la télévision, c'est-à-dire l’immense majorité du temps, je mettais une chaîne musicale en bruit de fond. Ce temps est révolu. Les chaînes musicales diffusent désormais plus de dessins animés japonais ou américains, que de clips musicaux. Et lorsque, enfin, des clips musicaux sont diffusés, ils respirent le manque de créativité et de sens artistique qui a envahi l’industrie musicale depuis maintenant bien longtemps. Je vis dans une société magnifique où Mozart est passé dans le domaine public depuis des lustres, mais où on s’offusque parce que l’on peut télécharger gratuitement le dernier album de Diam’s.

Dix neuf heures. Je mets le journal. De l’insécurité, c’est normal, les élections approchent. Du voyeurisme, c’est normal, c’est la chaîne privée numéro un mon beau pays. Une présentatrice tente avec difficultés de lire son prompteur, et de nous donner l’impression de comprendre ce dont elle nous parle. J’aimerais me dire qu’elle débute, mais elle est là depuis plusieurs années maintenant. J’aimerais me dire qu’elle a été choisie sur un critère physique, mais je ne vois pas trop lequel. J’abandonne. Je zappe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le problème c'est que je ne suis plus aussi catégorique qu'avant sur Diam's... mais chut, je nierai pour toujours avoir écrit ce message moi même.
G
Je retrouve notre point d'achoppement : Diam's, et quand tu sauras que je viens d'aller la voir en concert, vendredi dernier, sûrement tu me détesteras (ou du moins tu auras des doutes quant à mes gouts musicaux). Diam's est une des rares rappeuses à avoir mis un pied sur le caillou (Arsenic et Jacky & Ben-J l'an passé sous un nom de groupes à deux balles pretetxtes à vociférer un best of de leur carrières respectives – M. Pokora, il y a des limites, je ne suis même pas allé le voir). Je m'attendais a être déçu par le concert, à ce qu'elle ne chante que ses morceaux heu… pia comme on dit ici (confidences nocturnes) que nenni, une pêche hallucinante digne des suprêmes NTM, c'est dire !! Le concert qui a fait le plus bouger le public jamais vu ici (et pourtant Jacky & Ben-J sont passé deux fois et ils se posent là dans le style bête de scène).Elle nous a fait un magnifique hommage au rap français, trop choc.<br /> Viens faire un tour par ici (pour un max de sensation) :<br /> http://kaillou.canalblog.com/archives/2007/06/22/5386706.html
M
Haha :D<br /> <br /> C'était pas une critique sur les mangas, mais plus sur les chaines musicales ^^<br /> <br /> Dieu bénisse les mangas :)
D
trés bien comme les autres parties, petit bémol sur les mangas quand même^^<br /> :poke:
Last Day
Publicité
Archives
Publicité